Conseils d’entretien pour les sous-vêtements masculins

Pflegetipps Herren Unterwäsche

Soins appropriés des sous-vêtements masculins

Pour beaucoup de gens, il est d’usage de ne porter les sous-vêtements qu’une seule fois et de les mettre ensuite au linge. Le programme de lavage adapté au linge, la température à choisir et la possibilité de sécher les sous-vêtements dans le sèche-linge dépendent, bien entendu, du matériau. Un soutien-gorge en dentelle ou une culotte en soie nécessitent un entretien différent de celui d’un simple boxer en coton.

L’étiquette d’entretien cousue sur les produits donne des instructions claires sur la façon de les laver. Il vaut donc mieux la lire attentivement avant de la découper. En donnant à ton linge les soins appropriés, tu pourras profiter de tes sous-vêtements pendant longtemps.

Voici commemt laver les slips et les boxers

Étant donné que tu ne portes tes slips qu’une seule journée, ils font partie du linge qui est lavé le plus souvent. En les lavant, il ne s’agit pas de faire disparaître des taches ou de la saleté, mais d’éliminer des germes et des bactéries. Les robustes slips de coton blanc ainsi que les débardeurs seront entièrement propres et  lavés de façon hygiénique  à  60 degrés dans la machine à laver.  En ce qui concerne les boxers et  T-Shirts de couleurs, un lavage à 45 degrés devrait être suffisant pour ne pas abîmer les couleurs ou les matériaux. Si tu es un adepte de l’hygiène, tu peux toujours utiliser une lessive hygiénique pour le linge qu’il vaut mieux laver en dessous de 60 degrés. Ces lessives spéciales éliminent les germes à basse température. Voici comment les experts conseillent de laver les sous-vêtements fragiles : Mets ton linge à l’envers dans un sac à linge avant de le mettre dans le tambour de la machine à laver. Les strings hyperfins et les tangas sont facilement lavables à la main dans un lavabo. Ajoute un demi gobelet-doseur de lessive délicate dans l’eau tiède. Rince bien tes sous-vêtements après lavage avec de l’eau claire et laisse les sécher à l’air libre. En utilisant le programme pour linge délicat de ta machine à laver ou en lavant à la main, tu peux être sûr que tes sous-vêtements fragiles garderont longtemps leurs formes et couleurs.

Tous les sous-vêtements ne supportent pas le passage dans le sèche-linge

Les sèche-linges sont pratique et te font économiser beaucoup de temps. Il est toutefois certain que tout le linge n’est pas vraiment adapté au séchage machine. Les sous-vêtements masculins simple en coton survivent au sèche-linge sans dommages et en ressortent agréablement doux. Ceci est certainement l’une des raisons pourquoi les hommes préfèrent ce genre de sous-vêtements facile d’entretien, au quotidien. Le matériau cotelé, peut, lui, se déformer. Si tu possède ce genre de  sous-vêtements et que tu veux les garder en bonne forme, il vaut mieux les faire sécher à l’air libre sur une corde à linge. Les sous-vêtements en microfibres sèchent rapidement car ils ne gardent pas l’humidité. L’utilisation du sèche-linge s’avère donc inutile, sachant qu’il mettrait le tissu à rude épreuve..