Conseils d’entretien pour les dessous, soutien-gorge, hauts, bodys, corsages et sous-vêtements

dessous pflege

En suivant nos conseils d’entretien pour la lingerie, vous ne ferez pas d’erreurl. Bien sûr, votre lingerie restera belle plus longtemps si vous suivez à la lettre les instructions sur les étiquettes. Mais la plupart des dessous peuvent aussi être lavés en machine à laver à basse température. Veuillez toujours utiliser le cycle de lavage „délicat“, à basse température.  Utilisez toujours un détergent non-agressif. Les détergents liquides sont particulièrement doux. De plus, il faut savoir doser le détergent correctement – en utiliser trop, peut endommager le tissu, ne pas en utiliser assez, ne lave pas correctement. Le linge fragile doit être placé dans un sac à linge dans la machine ou être lavé  à la main à l’eau tiède.

Dessous blancs

Ne jamais laver des dessous blancs avec du linge de couleur. Pas même en lavage à la main.  Il y a un risque de décoloration de la couleur sur le linge blanc. D’autre part, le linge peut devenir gris et terne. Pour garder vos dessous blancs, lumineux et frais, utiliser occasionnellement des détergents pour rideaux.

Dessous de couleur

Pour éviter que les couleurs de votre lingerie ne soient délavées en machine à laver, il faut prendre un peu de temps : Faire tremper la lingerie de couleur dans de l’eau  avec un trait de vinaigre. Le vinaigre a un effet fixateur de couleur.  Rincer ensuite soigneusement la lingerie et la mettre dans de l’eau froide avec un peu de lessive en poudre. L’eau ne devrait plus se colorer et il est alors possible de mettre la lingerie dans la machine à laver. Afin de maintenir la fraîcheur de la couleur de vos dessous, il faut veiller à utiliser uniquement un détergent pour linge délicat, de couleur ou pour lainage.

Dessous avec dentelles

Les dentelles se déforment facilement. Par conséquent, enrouler les dentelles autour d’une bouteille ou similaire et faites-les pivoter dans de l’eau savonneuse tiède (un détergent liquide doux peut également convenir). Rincer abondamment à l’eau claire et tiède. Ne pas tordre, seulement presser légèrement. Sécher à plat sur une serviette.

Soutien-gorges avec aramtures

Pour éviter que le métal de l’armature se casse,  perce le tissu ou se déforme, ne laver, dans la mesure du possible,  les soutiens-gorge à armatures qu’à la main. Si vous désirez quand même laver en machine, nous vous recommandons d’utiliser un sac de lavage.

Séchage

Faire sécher les dessous délicats sur un séchoir à linge – jamais sur un radiateur, ni au soleil, ni dans un sèche-linge. La chaleur extrême entraîne l’usure des matériaux et des dentelles. Il faut être encore plus prudent avec le linge de couleur. Seuls les sous-vêtements en coton conviennent au sèche-linge.

Détachage

Si votre lingerie a décoloré vos vêtements à cause de la transpiration, si elle a été décolorée par un autre vêtement dans la lessive ou si elle présente des taches de sang, nous vous recommandons de la tremper dans un bain d’eau froide avec un détachant. Cela fait des merveilles dans de nombreux cas.

Cliquez ici pour les dessous

 

Poll

Plus d'articles intéressants