Le préservatif

kondom

Le préservatif est devenu un composant si important dans la sexualité, que d’innombrable noms lui ont été donné: préservatif, capotte, condom, protecteur, etc… Dans de nombreuses écoles c’est lors de la classe de 5ème, au collège, qu’on nous apprend à juste titre son utilisation.

Le préservatif a deux fonctions importantes: tout d’abord, il sert à prévenir des grossesses involontaire mais plus important encore il sert aussi de protection contre les maladies sexuellement transmissibles lors d’un rapport et pas seulement le SIDA, mais aussi l’hépatite, les gonorrhée, la syphilis, l’herpès et plus encore. Cette liste semble plutôt effrayante, mais afin que l’on puisse toujours savourer le sex sans risque, le préservatif est indispensable.

La protection nécessaire devrait être amusante !
Néanmoins, il ne faut pas oublier que les préservatifs peuvent aussi être amusants.
Mais pour cela, un changement de mentalité est important. Pour que les préservatifs fassent rire, il faut faire quelque chose de positif d’un mal nécessaire dans sa pensée et son action.
Par exemple en se disant : Dès que le préservatif est utilisé, ce n’est pas une interruption laborieuse des rapports sexuels, mais au contraire : c’est le signe avant-coureur de quelque chose qui rend beaucoup plus drôle ! Maintenant, ça commence vraiment !
Le préservatif est donc rempli de quelque chose de positif !

Les préservatifs, des utilisations et des sortes différentes, l’importance des tailles précises

Déjà dans les mémoires de Casanovas (la lecture en vaut la peine: Histoire de ma Vie) était évoqué les préservatifs, qui à l’époque se composait d’intestins animaux et servait comme principal objectif de protéger contre la syphilis. De nos jours les préservatifs sont fabriqués à base de caoutchouc, provenant de la résine d’un arbre particulier (Latex). Comme certaines personnes sont allergiques au latex, il est possible de trouver chez des revendeurs des préservatifs sans latex.

La fine deuxième peau que le préservatif représente presque, est très élastique et quasiment imperceptible. L’idée selon laquelle l’homme ne ressent plus rien lorsqu’il porte un préservatif est totalement fausse. Dans le cas où la sensibilité serait vraiment réduite, le problème ne se situe que dans la tête, soit par ignorance ou par commodité. Les préservatifs sont de nos jours disponibles de toute les couleurs, certains spéciaux sont perlés, certains sont aromatisés pour les rapport buccales (même si tout le monde n’aime pas forcément le goût), certains sont plus épais afin de faciliter le rapport anal, certains sont plus petits et d’autre plus grands, le choix est grand.

Les préservatifs dans la boutique online

Il ne faut pas trop se faire de soucis par rapport à la taille, la taille standard (les préservatifs répondent à des tests et normes internationales) est la plupart du temps suffisante. En Allemagne ainsi qu’en Suisse, il y a différents labels de qualité auxquelles il faut faire attention. En Allemagne, ils sont attribués par la Deutschen Latex-Forschungs- und Entwicklungsgemeinschaft (DLF). En Suisse il y a l’association Gütesiegel für Präservative.

Utilisation :

Malgré les contrôles poussés, les préservatifs ne sont pas sûr à 100%. Mais le problème ne réside dans la plupart des cas pas dans le préservatif en lui-même, mais est plutôt dû à une mauvaise utilisation ou à une erreur involontaire. Cela commence dès l’achat : Les automates en plein air sont à éviter, comme les fréquents et importants écarts de température peuvent abimer les préservatifs. Le meilleur endroit pour acheter des préservatifs est chez Magic X.
Lors de l’ouverture, il faut faire attention à retirer l’emballage délicatement et qu’aucune pointe ou objet pointu ne rentre en contact avec. S’il est placé avec attention sur le pénis en érection, il n’y a normalement pas à se faire de soucis et l’on peut savourer des rapports sans risques. Encore un avertissement : les préservatifs réagissent mal avec le gras ou les produit contenant de l’huile. Un contact avec de l’huile de massage doit donc être évité. Il existe cependant des préservatifs spéciaux qui ne rencontrent pas ce problème, ainsi que des lubrifiant à base d’eau qui n’agressent pas le préservatif.

Le préservatif est le seul moyen de contraception qui protège en même temps des grossesses involontaires et des maladies sexuellement transmissibles. Il devrait donc être pour cette raison le compagnon de chaque homme responsable et non seulement mais surtout lors de changement fréquent de partenaire sexuel. Et comme les hommes ne sont pas toujours dignes de confiance, il ne peut pas faire de mal que les femmes aient aussi des préservatifs. D’ailleurs, le préservatif est tout autant nécessaire lors de l’utilisation des sextoys.

Des préservatifs de toute couleurs et taille (avec leurs lubrifiants respectifs) sont disponibles sur cette boutique en ligne érotique.

Obtiens ton préservatif assorti !

Poll

Plus d'articles intéressants