Masturbation 2.0 – Conseils pour encore plus de plaisir en solo

blank

Quand as-tu pris le temps de te séduire tranquillement pour la dernière fois ? Oui, c’est ça, toi-même ! La masturbation n’est pas seulement amusante, elle a aussi un effet positif sur ta santé psychique et physique. Car si tu te connais mieux, tu peux aussi prendre plus de plaisir dans ton couple et te sentir plus détendu. Quel type de contact, de stimulus ou de vitesse te met de bonne humeur ? Voici donc quelques conseils pour te surprendre toi-même:

 
La bonne ambiance

Un rendez-vous avec soi-même ? Sans hésiter ! Car personne ne connaît mieux ton corps que toi-même. Alors allume une bougie, mets ta playlist préférée, attrape quelques coussins et couvertures confortables et mets-toi à l’aise.

D’autres conseils sur le thème : Pas de place pour un espace sexuel? Rends ta chambre sexy !

 
Flirte avec tes pensées

Ton imagination n’a pas de limites ! Sois créatif et amuse-toi ! Ou préfères-tu plus de suggestions ? Pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau? Remplace les films pornos habituels par des vidéos :

  • Des audios érotiques
  • Livres érotiques ou Smut
  • Fan-fictions explicites
  • Souvenirs d’expériences passées torrides
 
Sextoys mains libres

Libère tes mains pour que tu puisses te concentrer sur d’autres parties de ton corps.

 
Des couches de plaisir

Commence lentement, fais monter l’excitation petit à petit et ne te concentre sur les points chauds qu’à la fin.

  • Touche-toi à travers les sous-vêtements ou la lingerie
  • Caresse d’abord les cuisses et le pubis
  • Commence par de légers effleurements, puis augmente la pression et la concentration
 
Essayer le edging

L’edging consiste à se rapprocher de l’orgasme puis à diminuer l’intensité. Si bien que tu peux retarder l’apogée.  Et connaître des orgasmes encore plus intenses à la fin. Essaie de le faire en réduisant la pression ou la vitesse juste avant l’apogée.

 
Massage

La masturbation ne doit pas se limiter à tes parties génitales. Masse différentes parties de ton corps – cela peut être très agréable et stimulant. Utilise une huile de massage parfumée pour une expérience particulière.

 
Combine deux jouets

Plusieurs jouets sexuels peuvent enrichir considérablement ton jeu en solo. Utilise par exemple un vibromasseur à poser avec un godemiché ou un plug anal, afin de profiter d’une double stimulation. Expérimente différentes combinaisons pour découvrir de nouveaux niveaux de plaisir.

 
Masturbation attentive

La masturbation attentive consiste à être pleinement dans le moment présent et à vivre tes sensations en toute conscience. Car cette pratique t’aide à mieux connaître ton corps et à développer une connexion plus profonde avec ton moi sexuel. Respire profondément et concentre-toi sur les sensations physiques – l’expérience n’en sera que plus intense.

 
Masturbation dans l’eau

L’eau peut faire passer l’expérience de la masturbation à un niveau supérieur. Le pommeau de douche, la baignoire ou même une piscine offrent des sensations uniques. La chaleur et la pression de l’eau peuvent faire monter l’excitation et procurer des moments inoubliables.

 

Varier les plaisirs de la masturbation

Nous avons tous nos méthodes préférées, mais pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau ? Voici quelques idées :

  • Changer d’endroit: Ne pas toujours se masturber dans le lit, pourquoi pas dans la cuisine ou sous la douche ?
  • Nouveaux sextoys: Godemichés double face, vibromasseurs doubles, godemichés en verre – il y a tellement de choses à découvrir.
  • De nouvelles positions: Sur le dos, c’est bien, mais as-tu déjà essayé debout ou assis ?
  • Des jeux de rôle: Déguise-toi, sois une soubrette coquine ou un patron dominateur – il n’y a pas de limites à ton imagination.
  • Masturbation mutuelle: Masturbe-toi devant ton partenaire ou ensemble. Observez-vous, donnez-vous un feedback et amusez-vous.
  • Explorer de nouveaux points chauds: Peut-être que tes mamelons ou ton périnée ont besoin d’un peu plus d’attention ?
  • Lubrifiant spécial: Chauffant, rafraîchissant ou au cannabis – essaie quelque chose de nouveau.
  • Jouer avec le tempo: Varie la vitesse et l’intensité de tes caresses et découvre de nouvelles sensations.


Passer du temps avec soi-même, c’est aussi passer du temps pour soi. En d’autres termes, tu apprends à mieux connaître ton corps, tu découvres de nouvelles zones érogènes et tu peux améliorer ton image de soi. Et qui sait, en raison de que cela conduira à une meilleure communication et à plus de plaisir avec ton partenaire.

 
Avantages pour ta santé mentale

La masturbation peut vraiment te faire du bien. L’orgasme libère des endorphines et de l’ocytocine, qui aident à lutter contre le stress et l’anxiété. Le fait de prendre régulièrement du plaisir en solo peut améliorer ton humeur et te donner une attitude positive. Et le meilleur : cela t’aide aussi à mieux dormir, car des hormones favorisant le sommeil sont libérées.

 
Avantages pour ton corps

Ton corps aussi profite de la masturbation. Elle augmente ton rythme cardiaque et est donc bénéfique pour ton système cardiovasculaire. Des orgasmes réguliers peuvent renforcer ton système immunitaire et te protéger contre les maladies. Pour les hommes, cela peut réduire le risque de cancer de la prostate, et les femmes trouvent souvent un soulagement aux douleurs menstruelles et aux tensions musculaires.

 

Et maintenant ? C’est parti et amuse-toi bien !

 

Plus d'articles intéressants