Foutaises ! Ces mythes sur les sextoys sont faux

blank

Les jouets sexuels ! Peu importe le nombre que nous possédons déjà, nous semblons tous avoir beaucoup de questions à ce sujet, et avec les questions viennent souvent aussi quelques malentendus. Aujourd’hui, nous mettons les choses au clair et éliminons tous les mythes sur les sextoys et les informations erronées qui t’ont été transmises soit par des connaissances, soit par Internet. Commençons tout de suite par les erreurs les plus fréquentes sur les sextoys.

 

Les sextoys ne sont destinés qu’aux personnes ayant des problèmes de santé ou qui ne sont pas en mesure d’avoir des « rapports sexuels normaux ».

Les sextoys sont là pour tout le monde, et pour autant de types de plaisirs différents que l’on puisse imaginer ! Les sextoys peuvent être utilisés pour soutenir la santé et pour de nombreux autres problèmes de santé. Mais le plus important, c’est qu’il s’agit de produits conçus pour le plaisir et que tout le monde peut utiliser. Que tu veuilles essayer des jeux anaux, viser un orgasme du point G ou que tu cherches des aides à l’érection qui facilitent la pénétration. Il existe un jouet sexuel parfait pour toi !

 

Si tu te masturbes régulièrement avec un jouet sexuel, tu n’arriveras plus à atteindre l’orgasme pendant les rapports sexuels.

On t’a peut-être dit que ton corps « s’habitue » à la sensation d’un sextoy ou d’un vibromasseur et qu’il devient alors plus difficile d’atteindre l’orgasme avec la langue, le pénis ou les doigts. Nous répondons à cela : FAUX ! Ce mythe du sextoy est une invention. D’ailleurs, les personnes qui disent cela se sentent généralement déstabilisées par l’idée de ne pas pouvoir satisfaire leur partenaire. Ou ont le sentiment que l’utilisation de sextoys dans la chambre à coucher avec un partenaire implique une certaine honte. Il est temps de mettre cette honte de côté et de prendre le plaisir entre vos propres mains !

Si l’on se masturbe toujours de la même manière, il se peut que l’on conditionne son corps à atteindre l’orgasme d’une certaine manière. Mais on peut aussi le faire avec les mains ou d’une autre manière, les sextoys ne sont donc pas la seule raison ! Et comme pour tout dans la vie, la clé est de varier les plaisirs ! En te mettant au défi d’atteindre l’orgasme et en ressentant du plaisir de différentes manières et avec différents stimuli, tu apprends à ton corps à avoir plus de possibilités d’avoir un orgasme !

 

Je suis trop vieux pour les sextoys.

Personne n’est trop vieux pour les jouets sexuels ! Au cours de notre vie, le sexe peut changer lorsque notre relation avec notre corps évolue. Lorsque nous vieillissons, lorsque les enfants quittent la maison et lorsque nous prenons notre retraite, il est temps d’avoir plus d’intimité ! Parfois, nos intérêts et nos désirs changent, la manière dont nous voulons être stimulés et bien d’autres choses encore. Mais tout cela est tout à fait normal et il existe des jouets pour chaque besoin et chaque désir.

 

Je pourrais être remplacé par un sextoy.

Personne n’a jamais quitté une relation parce qu’il est tombé amoureux d’un jouet à la place. Les jouets ne font pas de câlins, n’embrassent souvent pas et ne sont pas de bons compagnons de rendez-vous. En réalité, les personnes qui utilisent des jouets dans le cadre du sexe en couple peuvent être de meilleurs amants en intégrant le plaisir d’une manière qui fonctionne pour tous. C’est pourquoi ce mythe du sextoy est lui aussi totalement faux !

Certains pensent qu’offrir un orgasme à leur partenaire sans jouet est une preuve de leurs capacités sexuelles. Mais parfois, le pénis, la langue ou les mains ne sont pas aussi efficaces que le plaisir avec un jouet. Ce fait reflète les besoins du partenaire qui reçoit et non les capacités du partenaire qui donne. Il est important de retirer l’ego de l’équation et d’être ouvert à tout ce qui peut aider le partenaire à ressentir du plaisir afin de mieux « donner ». Cette approche permet également de réduire plus facilement les simulations de plaisir et d’orgasme.

En partageant des jouets sexuels, toi et ton partenaire pouvez apprendre ce qui vous fait du bien. De plus, la masturbation mutuelle est chaude ! Si tu bandes les yeux de ton partenaire pendant que tu utilises un sextoy sur lui, c’est une expérience sensorielle incroyablement intense qui conduit à de nombreux orgasmes !

 

Les sextoys peuvent te blesser ou provoquer des infections.

Ce mythe du sextoy est également faux. Si les jouets sexuels sont utilisés correctement, ils ne devraient pas te faire de mal ni provoquer d’infections. Lors de l’achat d’un sextoy, nous pouvons toujours en tenir compte en demandant si le sextoy est fabriqué dans un matériau compatible avec le corps humain et en demandant comment utiliser correctement le jouet et comment le nettoyer de manière optimale.

Qu’est-ce qu’un matériau compatible avec le corps ?

Un matériau compatible avec le corps est tout type de matériau qui n’a pas de pores comme notre peau, dans lesquels les bactéries peuvent s’accumuler. Sur une échelle, les sextoys en verre et en métal sont toujours les plus sûrs, car ils n’ont pas de pores. Ils sont suivis par le silicone médical, disponible en différentes densités, formes et tailles, qui n’a que très peu de pores dans lesquels les bactéries peuvent s’accumuler, de sorte que ces trois matériaux sont les plus sûrs. l’autre extrémité du spectre, on trouve le PVC, le caoutchouc et la cyberskin, qui présentent tous de nombreux pores dans lesquels les bactéries peuvent s’accumuler. Ces trois derniers matériaux ne sont pas a priori peu sûrs (à moins que tu ne sois allergique), mais avec le temps, ils peuvent stocker davantage de bactéries en cas d’utilisation continue, ce qui peut entraîner des infections.

Le silicone est l’un des matériaux les mieux tolérés par le corps humain, car c’est celui qui a le moins de pores dans lesquels les bactéries peuvent s’accumuler. Les sextoys en silicone sont très hygiéniques, car ils ne retiennent pas les bactéries et sont faciles à nettoyer pour les réutiliser de manière satisfaisante !

Néanmoins, un nettoyage correct est important pour chaque sextoy.

Nous recommandons de nettoyer ton jouet avant et après chaque utilisation avec de l’eau et du savon et, dans l’idéal, avec un Toy-Cleaner. Le Toy-Cleaner est compatible avec tous les matériaux des jouets et a un effet désinfectant. Il suffit de le vaporiser sur le jouet et de le sécher avec un chiffon ou de le rincer à l’eau.

Pour les jouets en latex ou en cyberskin, il existe en outre une poudre qui veille à ce que le matériau reste souple et ne commence pas à se déchirer ou à coller.

Tu trouveras ici plus d’informations sur les différents matériaux : Sextoys : connaissance des matériaux

 

Le meilleur sextoy est…

Tout comme il n’existe pas de meilleure coupe de cheveux, de meilleur smartphone ou de meilleure voiture, il n’existe pas non plus de meilleur sextoy. Selon le budget, le type de stimulation préféré, la taille, la pression et le style, il existe de nombreuses variantes appréciées, mais il n’y a pas de solution unique. Encore un faux mythe sur les sextoys.

Il faut parfois s’y prendre à plusieurs fois pour faire le bon choix, mais plus on en sait sur son corps et son plaisir, plus on est à même de faire un bon choix pour soi-même. Un vendeur bien informé peut souvent t’aider à affiner ton choix afin que tu puisses prendre une meilleure décision. Si tu as encore des doutes, clique sur notre blog. Il regorge de conseils, d’astuces et d’informations sur les différents sextoys et pratiques sexuelles !

Alors, vas-y ! Pars à la découverte !

Plus d'articles intéressants