Ce que tu dois savoir sur tes fantasmes sexuels

blank

Quels sont tes fantasmes sexuels ? Où te mènent tes fantasmes lorsque tu rêves éveillé, que tu te masturbes ou que tu es avec un partenaire ? Il s’agit peut-être d’un rendez-vous romantique avec quelqu’un de ton passé ou d’une scène perverse avec plusieurs amants. Quels sont maintenant tes sentiments face au fait que ton cerveau soit allé aussi loin ? Pour beaucoup, les fantasmes érotiques sont liés à l’excitation et au plaisir. Mais pour d’autres, ils sont liés à des sentiments de culpabilité ou de honte. Certains entament même une thérapie précisément pour cette raison : que dit ce fantasme sur moi ? Est-ce normal ? Est-ce de la tricherie ? Est-ce que je le veux dans la vie réelle ?

Parlons d’abord de « normal », qui peut signifier deux choses : ordinaire et sain.
Fantasmer, c’est les deux. En fait, c’est tellement normal que le fait d’avoir peu ou pas de fantasmes sexuels est l’un des critères utilisés par les médecins pour diagnostiquer une faible libido.

Es-tu frileux en ce qui concerne tes fantasmes sexuels ?

On a appris à certaines personnes que certains fantasmes sont tabous, immoraux ou même pécheurs. Ou que les fantasmes sexuels ne sont acceptables que s’ils concernent la personne avec laquelle on a une relation, s’ils sont hétérosexuels, s’ils concernent des personnes qui ont un certain type d’apparence, etc. Ce type de messages peut susciter l’inquiétude que quelque chose ne va pas chez toi, si ton cerveau aspire à autre chose. La vérité, cependant, est que la plupart des fantasmes ne concernent pas la position du missionnaire dans un mariage à long terme (même si c’est le cas pour toi, c’est normal !).

L’intérêt du fantasme réside dans le fait que notre imagination nous amène à des endroits auxquels nous n’avons pas accès dans la vie quotidienne.

Des enquêtes menées auprès de plus de 4 000 Américains âgés de 18 à 87 ans ont révélé que les fantasmes portaient souvent sur des actes tabous ou interdits, souvent des choses que l’on ne voulait pas faire dans la vie réelle – même des choses que l’on savait être mal ou illégales, comme le sexe en public.

Il n’y a rien de mal à considérer les fantasmes comme un espace sûr où l’on peut explorer les profondeurs de son fantasmes sexuels. Mais qu’en est-il si tu rêves de quelqu’un d’autre pendant que tu fais l’amour avec ton partenaire – est-ce de la tromperie ? Cela signifie-t-il que quelque chose ne va pas dans ta relation ? La vérité est que les fantasmes font souvent partie intégrante des relations, même les plus saines et les plus sexuelles, et fantasmer pendant les rapports sexuels peut être un bon moyen de prévenir l’ennui sexuel ou le burnout, voire l’infidélité.

De nombreux sexologues recommandent l’imagination comme outil pour ceux qui ont des difficultés à être ou à rester excités, ou qui ont du mal à atteindre l’orgasme. Après tout, à chaque expérience sexuelle prolongée (à deux ou seul), nos pensées s’égarent inévitablement vers toutes sortes de choses, de la question de savoir ce que nous aimerions manger le soir à la pile de vêtements dans le coin. Si tu peux détourner tes pensées vers quelque chose de sexuel, cela t’aidera à garder les pieds sur terre à ce moment-là. Parfois, cela signifie que tu regardes ton partenaire profondément dans les yeux, parfois que tu te rappelles la personne que tu as regardée profondément dans les yeux dans le train la semaine dernière. Les deux sont un bon moyen de faire monter la température.

Même si l’évasion dans l’imaginaire peut être un outil merveilleux dans ta boîte à outils sexuelle, il y a aussi quelque chose dans le fait de se connecter à un partenaire de la vie réelle pendant l’acte sexuel.
Néanmoins, le fantasme sexuel ouvre sans honte un monde d’exploration sexuelle, alors profites-en !

Plus d'articles intéressants