Aperçu lingerie

dessous

Les dessous que l’on nomme parfois aussi lingerie ne sont pas seulement des sous-vêtements. Il faut savoir que même les sous-vêtements ne sont pas simplement des sous-vêtements. En effet, souvent ce qui était autrefois considéré comme des sous-vêtements est à présent porté en tant que vêtements. Les variations de ce qu’un homme ou une femme peut porter en dessous ou même par-dessus sont pratiquement incommensurables et il ne s’agit plus seulement de garder son propre corps au chaud, mais aussi d’exciter son partenaire. La lingerie est le mot-clé.

Conseils d’entretien pour les dessous

Les sous-vêtements coquins ou la lingerie sexy sont à la mode, sensuels et excitants. Une encyclopédie en ligne bien connue répertorie une trentaine de rubriques rien que pour la lingerie érotique et la liste n’est pas exhaustive pour autant. Afin d’éclairer notre lanterne, voici un petit aperçu des exemplaires exotiques du genre sous-vêtements érotiques pour dames.

Baby-doll ou nuisettes

Les nuisettes (aussi appelées baby-doll) font partie des exemplaires les plus mignons et les plus ludiques de la lingerie érotique. Il s’agit de vêtements de nuit féminin rappelant une petite veste coupée de façon cônique qui s’élargit donc vers le bas. Toutefois, le plus important n’en est pas la coupe, mais la relation avec la matère. Les nuisettes très fines et aérées.

Cliquer pour les dessous

 

Soutien-gorge

Le soutien-gorge, le classique des sous-vêtements féminins.  Au début, il servait surtout à soutenir et à cacher la poitrine féminine. Heureusement, entre-temps, on ne désire plus cacher et il s’est donc développé une incroyable variété de modèles et de designs – des soutiens-gorge à bonnets complets avec armatures et effet liftant puissants en passant par les modèles extrêmement délicats en dentelle transparente la plus fine jusqu’aux bonnets auto-adhésifs qui ne nécessitent pas de bretelles et sont donc très adaptés aux robes de soirée, par exemple.

Cliquer pour les soutien-gorge et les hauts

 

Bodys

Un Body est une combinaison moulante qui, contrairement au catsuit, ne possède pas de jambes. À cet égard, le body ressemble à un maillot de bain. Les bodys servent aussi bien de haut que de bas et ont de nombreuses possibilités d’utilisation, selon la forme et la coupe – que ce soit dans le sport ou dans des variantes plus permissives de la séduction.

Cliquer pour les Bodys

 

Catsuits

Les Catsuits sont des combinaisons intégrales d’une seule pièce et très serrées que l’on retrouve dans une grande variété de modèles, de tissus et de designs. Il existe des modèles serrés en latex pour les fétichistes et ceux en filet transparent pour une séduction sensuelle à deux. Le choix est large.

Cliquer pour les Catsuits

 

Corsages

Les corsages sont assez semblables aux corsets, mais plus légers et moins serrés que ceux-ci car ils ne sont pas principalement conçus pour modeler le corps.  Les corsages moulent la partie supérieure du corps. Des tiges intégrées donnent au corsage sa tenue, de sorte qu’il peut se porter avec des robes dos-nu et sans support. Les armatures des bonnets servent également de soutien-gorge. Les corsages ne sont pas que des sous-vêtements, ils sont aussi souvent portés en tant que vêtements.

Cliquer pour les Corsages

 

Corsets

Un corset est, à l’origine, un sous-vêtement pour le haut du corps de la femme. Il est serré et rigide et sert souvent à adapter le corps ou les lignes de la femme à la mode en vigueur. À l’aide de renforts et de lacets, la taille féminine a été modelée et adaptée aux conceptions idéales de l’époque. De nos jours, les mérites érotiques de ce vêtement sont plus susceptibles d’être soulignés, et  depuis que la chanteuse pop Madonna a porté un corset dessiné par Jean Paul Gaultier, le corset a dit adieu à son rôle de « dessous ».

Cliquer pour les dessous

 

Negligées

Les Negligés sont probablement mieux décrits en tant que robes de nuit. Ils sont particulièrement légers et aériens, ce qui les rend très érotiques. On se méprend souvent en pensant qu’il s’agit de pyjamas, mais quiconque a déjà vu ou porté un déshabillé magnifiquement travaillé sait que ce vêtement de nuit ultra-fin représente bien plus que ça.

Cliquer pour la linge de nuit

 

Jarretière / porte-jaretelles

Les jarretières / porte-jarretelles avaient, avant tout, la triviale fonction d’empêcher les bas de glisser vers le bas. Ceci a été et est encore le cas de nos jours – heureusement pour d’autres raisons – grâce à des rubans étroits et élastiques attachés d’un coté à une ceinture ou un haut et de l’autre coté aux  bas. De nos jours, on ne peut plus démentir les attraits sensuels et érotiques des porte jarretelles et un Striptease est impensable sans ceux-ci.

Cliquer pour les bas

 

Poll

Plus d'articles intéressants