18 faits durs sur l’érection

Tu as fait de nombreuses expériences avec lui, mais connais-tu vraiment bien ton pénis ?
As-tu déjà entendu parler des faits suivants concernant l’érection ?

Bienvenue dans notre guide complet du pénis ! Aujourd’hui, nous allons aborder 18 faits relatifs à l’érection que tu dois connaître. La plupart des faits présentés ici concernent la santé de ton pénis, mais nous allons également dissiper certains mythes concernant l’érection. Plongeons tout de suite dans le vif du sujet !

1 – Le pénis n’est pas un muscle.

Pour commencer cette liste de faits sur l’érection ; savais-tu que le pénis n’est pas vraiment un muscle ?

Bien qu’on l’appelle le muscle de l’amour, le pénis ne contient aucun muscle. Il ressemble plutôt à une éponge qui se remplit de sang lorsqu’un homme est excité. Le sang s’accumule à l’intérieur, ce qui rend le pénis rigide et enflé. Le gonflement bloque les veines qui évacuent normalement le sang du pénis, de sorte qu’il reste rigide pendant toute la durée de l’acte. Dès que l’excitation sexuelle est passée, le gonflement s’arrête et le sang peut s’écouler du pénis. Le pénis revient alors à son état de flaccidité.

2 – Tu peux casser ton pénis.

Une fracture du pénis peut se produire, mais seulement dans de rares cas. Bien que le pénis n’ait pas d’os, les tubes qui se remplissent de sang lors d’une érection peuvent éclater, ce qui entraîne une fracture du pénis. Lorsque cela se produit, tu peux entendre un bruit de craquement, ressentir une douleur insupportable, perdre immédiatement l’érection et voir un hématome sombre sur ton pénis.

Au lieu de te tenir à l’écart de ton partenaire ou de faire comme si ce n’était pas grave, tu devrais immédiatement consulter un médecin. Cette condition nécessite une aide médicale urgente. Si tu ne demandes pas d’aide, la fracture peut entraîner une déformation du pénis ou un dysfonctionnement érectile.

3 – La longueur du pénis n’est pas liée à la taille des pieds.

Es-tu déjà allé sur des forums en ligne où l’on discute de faits et de mythes concernant l’érection ? Eh bien, tu es probablement tombé sur ce mythe.

On pense qu’une taille de chaussure plus grande signifie un pénis plus long. Eh bien, avant que tu ne commences à vérifier la taille des pieds de ton béguin, nous aimerions te dire que ce n’est rien d’autre que des #FakeNews !

De nombreuses études ont montré que la taille des pieds n’est pas un estimateur pratique de la longueur du pénis. La seule façon de déterminer la taille du pénis d’un homme est de le voir ou de lui demander (mais nous le déconseillons !).

4 – Les pénis courts ont des érections plus importantes.

Ceux qui ont un pénis plus petit ne doivent pas encore s’inquiéter ! Ton pénis peut être tellement plus long lorsqu’il est en érection – tu es un « grower ».

Différentes études montrent que les hommes ayant des pénis plus petits connaissent des érections qui augmentent leur taille de 86%. Pour les pénis plus longs, la croissance est plutôt de 47 pour cent.

5 – La direction d’une érection varie d’un homme à l’autre.

Tu as probablement déjà lu cela dans d’autres articles, mais nous sommes toujours là pour te rappeler que les pénis en érection sont plus ou moins pointus.

L’érection d’un homme peut pointer dans pratiquement toutes les directions. Certaines queues pointent tout droit, d’autres vers la gauche ou la droite, tandis que chez d’autres, la queue est dirigée vers le bas.

C’est tout à fait normal – ne te laisse pas berner par le porno ! Ta vie sexuelle n’est pas non plus affectée par l’angle de ta queue. Tu peux même l’utiliser à ton avantage, car certaines érections courbées peuvent atteindre parfaitement le point G, contrairement à une érection droite.

6 – Il existe trois types d’érection.

Ce n’est pas seulement l’angle de l’érection qui varie, mais aussi ses causes. En effet, il existe trois types d’érections :

  • Les érections réflexogènes : Cela se produit lorsque le pénis est stimulé physiquement.
  • Les érections psychogènes : Cela se produit lorsque tu penses à quelque chose de plaisant ou que tu consommes du matériel érotique.
  • Les érections nocturnes : Comme le nom l’indique, cela se produit la nuit ou le matin. Tu n’as aucun contrôle sur ce phénomène et c’est généralement la cause de la trique matinale.

 

7 – Le sexe oral entraîne des érections plus importantes.

Il existe une étude qui a permis de déterminer la longueur et la circonférence moyennes du pénis d’un homme. Au cours de cette étude, on a effectivement constaté que les hommes avaient de plus grosses érections lors du sexe oral que lors de la masturbation.

Quelle pourrait en être la raison ? Debby Heberneck, chercheuse à l’Université de l’Indiana, doit encore le découvrir. « Nous ne savons pas si cela signifie que les hommes qui pratiquent le sexe oral sont plus excités et ont une plus grosse érection, ou si les hommes qui ont de plus gros pénis pratiquent plus de sexe oral en général ».

Cela fait partie des faits concernant l’érection qui seront probablement traités plus en détail à l’avenir. Ne t’inquiète pas pour autant ! D’autres mises à jour de cette étude peuvent être attendues.

8 – Pour une érection, il faut environ 130 ml de sang.

Si tu veux que ton petit ami bande, tu n’as besoin que d’un peu de sang – environ 4 shots.

Selon des études, une érection de taille normale nécessite environ 130 ml de sang pour maintenir l’érection. Si tu souffres d’artériosclérose (artères bouchées), d’hypertension ou d’un traumatisme pelvien, le flux sanguin peut être réduit, ce qui rend ton érection faible et courte. Veille donc à adopter un mode de vie sain pour éviter que ton érection ne s’affaiblisse.

9 – La plupart des hommes ont environ 11 érections par jour.

Comme il ressort de différentes études, l’homme moyen a environ 11 érections par jour. Pour nos lecteurs féminins, vous vous direz peut-être : « Oh, c’est l’un des faits sur l’érection qui prouve que les hommes pensent toujours au sexe !

Ce n’est généralement pas le cas, pourquoi les hommes ont 11 érections par jour. En effet, les érections quotidiennes ne sont pas uniquement dues à l’excitation sexuelle. Parfois, il n’y a pas du tout d’excitation sexuelle, par exemple lors de la verge du matin.

10 – Les érections peuvent être un peu incontrôlables.

La plupart des hommes ont tendance à avoir des érections incontrôlables lorsqu’ils sont jeunes. Cela peut être dû à des émotions extrêmes, à une hypertrophie de la prostate, au besoin d’uriner ou à un simple contact au niveau de l’aine. Si tu t’inquiètes de bander de manière inattendue, tu devrais mettre ces inquiétudes de côté, car c’est une partie normale de l’adolescence.

11 – Les préservatifs peuvent nuire à ton érection.

Si ton amoureux te dit qu’il ne veut pas porter de préservatifs parce que cela casse l’ambiance ; les préservatifs peuvent effectivement affecter l’érection.

Néanmoins, le sexe sans risque doit toujours être la priorité.

Selon une étude de 2015, la plupart des jeunes hommes adultes souffrent de problèmes d’érection associés au préservatif (CAEPs). Comment cela se fait-il ? Eh bien, même si les préservatifs sont d’une grande aide pour la prévention des grossesses et des IST, leur port peut être inconfortable. C’est pourquoi les hommes ont tendance à avoir des problèmes d’érection aussi bien lorsqu’ils les mettent que lors des rapports sexuels proprement dits.

Mais ne vous inquiétez pas, les hommes peuvent aussi lutter contre les CAEP. Il leur suffit de trouver le bon préservatif. Si ton partenaire a du mal à s’en sortir, propose-lui des variantes de préservatifs adaptées, plus fines ou particulièrement résistantes aux sensations. Tu peux aussi lui parler de ce trouble de l’érection pour lui montrer qu’il peut surmonter ce problème.

Cliquez ici pour voir les préservatifs dans la shop

 

12 – Le manque d’intimité peut nuire à ton érection.

Faire l’amour en public peut être excitant, mais cela peut aussi avoir un impact sur ton érection. Selon une étude, le manque d’intimité pendant l’acte peut nuire à la capacité de maintenir une érection et d’éjaculer. Donc la prochaine fois que tu décides de prendre du plaisir dans un lieu public, prépare-toi à une petite mésaventure avec ta queue. Tu peux aussi montrer cet article sur l’érection à ta copine pour la prévenir.

13 – Ton poids peut jouer un rôle.

Si tu as du mal à maintenir une érection, tu devrais peut-être regarder la balance. Des études suggèrent qu’il existe un lien entre l’obésité et les troubles de l’érection. Les hommes qui sont obèses ont tendance à avoir un taux de testostérone plus bas, des problèmes de circulation ou des maladies cardiovasculaires – ce qui rend plus difficile l’obtention et le maintien d’une érection.

La clé est de changer de mode de vie ! Mange de manière équilibrée et consacre un peu plus de temps à l’entraînement. Cela n’améliorerait pas seulement ta vie sexuelle, mais aussi ta santé en général !

14 – Un meilleur sommeil permet de mieux bander.

Si tu veux tenir plus longtemps au lit, tu devrais aussi veiller à dormir plus longtemps. Moins de sommeil entraîne une baisse du taux de testostérone chez les hommes. Si tu as un faible taux de testostérone, il se peut que tu aies moins envie de faire l’amour et que tu aies des problèmes d’érection.

15 – Fumer peut réduire la durée d’une érection.

On pourrait penser qu’il s’agit d’une blague, mais malheureusement ce n’en est pas une. Fumer peut effectivement faire rétrécir ton pénis jusqu’à un centimètre.

Selon Medical News Today, certaines substances toxiques contenues dans une cigarette peuvent endommager les vaisseaux sanguins de ton pénis. Non seulement cela, mais cela augmente aussi le risque de dysfonctionnement érectile. Donc, si tu fumes régulièrement, tu es nettement plus susceptible non seulement d’avoir un pénis plus court, mais aussi de développer un dysfonctionnement sexuel.

16 – Certains médicaments peuvent faire rétrécir le pénis.

Outre le tabagisme, certains médicaments peuvent également réduire la taille du pénis. Certains antidépresseurs et antipsychotiques peuvent réduire la longueur du pénis de quelques centimètres. Cela peut également se produire si tu prends des médicaments pour traiter des problèmes de prostate. La prise de ces médicaments peut également entraîner des dysfonctionnements sexuels.

Nous ne voulons pas dire par là que tu ne dois pas prendre de médicaments. Les médicaments sont nécessaires à l’amélioration générale de ta santé. Nous informons simplement de ce fait pour que tu puisses choisir un autre type de médicament ou simplement pour que tu en sois conscient.

17 – La dysfonction érectile peut être liée à un problème de santé grave.

En parlant de dysfonctionnement érectile, savais-tu que la DE peut être causée par de graves problèmes de santé ? Voici quelques-unes des causes physiques :

  • vaisseaux sanguins obstrués
  • Maladie cardiaque
  • Hypertension artérielle
  • Taux de cholestérol élevé
  • Diabète
  • Maladie de Parkinson
  • Syndrome métabolique
  • Sclérose en plaques

Si ton pénis ne coopère pas fréquemment, consulte un médecin pour un contrôle. Si tu ignores cette condition, elle peut s’aggraver et entraîner des complications plus dangereuses. Si tu penses que ton partenaire souffre de DE, cherche à en parler et recommande-lui de se faire examiner par un médecin.

18 – Une pompe à pénis peut faire en sorte que tu puisses le faire plus longtemps.

Si tu as déjà entendu parler d’une pompe à pénis, tu la connais très probablement comme un appareil d’agrandissement du pénis. Eh bien, elle rend ton pénis temporairement plus grand, mais sa fonction principale est de t’aider à tenir plus longtemps au lit.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce jouet, une pompe à pénis se compose d’un tube en plastique qui s’adapte sur le pénis, d’une pompe manuelle ou alimentée par une batterie et d’un anneau ou d’une bande de constriction que tu peux placer autour de la base du pénis une fois qu’il est en érection. Comme mentionné précédemment, l’utilisation de cette pompe permet d’obtenir des érections plus longues et plus épaisses, ce qui en fait un excellent outil pour les hommes souffrant d’une forme légère de DE.

Cliquez ici pour voir les pompes dans la shop

Dans cet article de blog, tu en apprendras encore plus sur les pompes à pénis.

Poll

Plus d'articles intéressants