Comment apporter plus de sensualité dans ta vie

blank

La sensualité est une manière de nous engager dans le monde qui nous entoure et de vivre plus de plaisir. Apporter plus de sensualité dans notre vie signifie être attentif au plaisir que nos sens nous offrent. Elle t’aide à t’engager dans la détente, le plaisir, l’intimité et les relations.

Lors des rapports sexuels, la sensualité peut augmenter l’excitation physique et émotionnelle, favoriser la circulation sanguine, renforcer le sentiment d’acceptation et de connexion, et bien plus encore. Pour beaucoup d’entre nous, la sensualité est un élément important de notre santé et de notre bien-être sexuels.

Tu peux apporter plus de sensualité dans ta vie, dans et en dehors de la chambre à coucher, grâce à des exercices qui aident à s’engager dans les sensations.

La sensualité, c’est juste des bougies et du romantisme ?

Non. La sensualité est souvent représentée dans les films et dans la culture pop comme étant féminine, douce et romantique. Elle peut être tout cela, mais elle peut aussi être mise dans d’autres ambiances. Nous avons tous la capacité de goûter des choses délicieuses, de nous plonger dans un parfum ou de nous détendre en nous touchant. Le défi de la sensualité consiste à déplacer notre attention de notre esprit affairé vers notre expérience physique.

Tu peux associer le sexe sensuel à des quickies, du sexe hard, du sexe kinky ou tout autre type de sexe que tu as avec toi-même ou ton partenaire. Car l’école et le porno nous ont fait croire que le sexe ne concernait que nos organes génitaux et nos orgasmes. En réalité, chaque corps possède plusieurs zones érogènes et différentes manières de donner et de recevoir du plaisir. Certaines personnes font l’amour pour atteindre l’orgasme. D’autres trouvent dans le sexe le plaisir de l’intimité, de la détente, de la connexion, du plaisir et plus encore.

Tu veux trouver d’autres points de plaisir sur ton corps ou celui de ton partenaire ?
  • Essaie de découvrir certaines de ces autres zones érogènes avec ton partenaire. Par exemple en embrassant doucement le lobe de l’oreille, le poignet, l’arrière du genou, le cou et l’intérieur des cuisses.
  • Parle à ton partenaire et demande-lui s’il veut plus ou moins de baisers et des baisers plus rapides ou plus lents.
  • Lorsque c’est ton tour, respire à l’intérieur de ton corps et porte ton attention sur l’humidité des lèvres à différents endroits de ton corps. Cette sensation te détend-elle ? Est-ce que cela déclenche des picotements ou des chatouillements dans ton corps ? Est-ce que cela te fait sourire ou t’agite ? Tu en veux plus ou moins ? Partage certaines de ces pensées avec ton partenaire.

 

Ralentir, jouer plus

Tu es très occupé(e). Tu es très productif. La sensualité peut être difficile pour certains d’entre nous, car elle exige que nous ralentissions, que nous sortions de notre tête pour entrer dans notre corps et que nous prêtions attention à notre plaisir.

Beaucoup d’entre nous ont une routine sexuelle. Nous connaissons les endroits préférés de nos partenaires et nous avons un « menu » d’activités sexuelles que nous suivons pour amener nos partenaires à l’orgasme. Si tu aspires à plus de sensualité, cela ne signifie pas que le sexe que tu as n’est pas bon, mais qu’il y a encore de bonnes choses à faire !

Voici quelques moyens de découvrir des sensations plus sensuelles avec ton partenaire :
  • Attarde-toi sur ses lèvres ou sur d’autres parties de son corps avec tes baisers.
  • Lorsque tu lui tiens la main, laisse tes doigts se promener dans les interstices des doigts et sens-les se dilater et se réchauffer.
  • Donne un massage qui se concentre sur des contacts lents. Essaie une bougie de massage si tu veux jouer avec la température du contact.
  • Établis un contact visuel pendant l’acte sexuel et maintiens-le pendant quelques secondes, même si cela peut paraître désagréable. Souris-lui avant d’interrompre le contact visuel.
  • Sens les parties du corps de ton partenaire – cou, aisselles, aine : des zones où son odeur naturelle est probablement plus forte. Dis-lui qu’il sent bon.
  • Expérimente différents types de contacts. Tu peux utiliser des ongles légers, des phalanges ou seulement le bout des doigts.
  • Essaie de stimuler les sens auditifs avec du dirty talk, des gémissements et des changements dans la respiration.
  • Prépare une playlist sexy avec des chansons qui t’incitent à bouger.

 

Les jouets sexuels sont un bon moyen d’attirer l’attention sur la stimulation du corps. Essaie des jouets sexuels pour modifier la stimulation sexuelle que tu sais déjà que ton partenaire aime.

Voici quelques moyens sexy de pimenter le plaisir de ton partenaire :
  • Ton partenaire aime la stimulation du point G ? Essaie un vibromasseur pour voir si tu peux stimuler le point G d’une autre manière.
  • Ton partenaire aime les branlettes ? Essaie d’utiliser une manchette à pénis ou un anneau pénien.
  • Ton partenaire aime que ses mamelons soient stimulés ? Essaie avec des pinces à tétons.

Lorsque tu commences à explorer la sensualité, tu peux te sentir maladroit ou vulnérable. Ce n’est pas grave ! Respire profondément, concentre-toi sur toi et ton partenaire. Essaie d’organiser un rendez-vous sensuel où l’un de vous donne ou reçoit toute la soirée, afin que chacun de vous puisse se concentrer sur l’excitation de la sensualité sans ressentir de pression de performance.

La sensualité au quotidien

Se mettre au diapason de nos sens demande de la pratique. Tu peux exprimer ta sensualité en te brossant les dents, en faisant la vaisselle ou en dînant.

Voici quatre autres façons d’introduire la sensualité dans ta pratique quotidienne :
  • Les massages du cuir chevelu. Offre-toi un massage du cuir chevelu de quelques minutes lorsque tu te laves les cheveux. Sens différentes pressions à différents endroits de ton cuir chevelu, essaie de gratter le cuir chevelu en longs traits lents et masse la racine des cheveux à la jonction avec la nuque.
  • Humidifie tes mains pendant une minute. Masse une huile ou une crème dans la paume de tes mains, saisis chaque doigt et masse-le lentement, frotte-le entre tes doigts et observe comment ta peau absorbe l’humidité. Place ton pouce au milieu de la paume, masse les poignets et sens comment la circulation sanguine de tes mains se modifie.
  • Fais bouger ton corps pour t’amuser. Mets une chanson qui te fait danser pendant que tu te brosses les dents. Regarde-toi dans le miroir, fais-le aussi lentement ou aussi sauvagement que tu le souhaites. Ferme les yeux et sens ton corps bouger en rythme.
  • Crée une atmosphère. Au dîner, allume une bougie, mets la table, crée l’ambiance avec de la musique, élimine toutes les distractions et invite-toi à un dîner où tout tourne autour de la nourriture délicieuse et nourrissante que tu t’apprêtes à consommer.

 

Lorsque nous établissons une relation régulière avec nos capacités sensorielles, il nous est plus facile de nous préparer et de créer des moments sensuels pendant les rapports sexuels. Nous commençons à traiter nos sens comme des petites sondes de plaisir. Essaie de trouver des moments sensuels chaque jour, parle avec ton partenaire de ce que signifierait plus de sensualité pour toi et demande-lui quel sens il préfère utiliser pendant les rapports sexuels. Sois patient, amuse-toi et explore ton côté sensuel avec curiosité !

Plus d'articles intéressants